BB mousse "Rose et Géranium"

Publié le par Louiza

BB mousse "Rose et Géranium"

Elle devait être une crème mais la texture a évolué en 24h pour se transformer en mousse très aérienne ! J'en suis très contente !

D'une senteur très fleurie de rose et géranium, un vrai bonheur pour le moral ... et la peau !

Je n'ai rien inventé, la recette je l'ai piqué encore une fois à Cristine et adaptée, selon ce que j'avais, pour mon type de peau mixte et c'est juste une très belle réussite !

Je vous encourage vivement à aller voir la recette originale ici : BB Crème poudrée aux roses anciennes.

La poudre de pétales de roses anglaise, très fine et délicatement parfumée, n'a pas d'effet couvrant sur la peau dans cette recette, elle est là pour son côté soin et pour donner cette belle couleur vieux rose que j'aime beaucoup.

Voici ma recette pour un pot de 50g :

20g hydrolat de roses anciennes et géranium rosat

12g gelée mousse d’Irlande dans de l'hydrolat de rose de Damas

1g vinaigre rosat

2g beurre essentiel de géranium rosat

3,5g olivem 1000 AZ

1,5g alcool cétéarylique AZ

En one pot dans un BM chaud ensuite au BM à température ambiante

Ensuite ajout de :

4,5g macérat précieux de roses du Maroc dans l'hv d'Argan bio

1,5g extrait concentré de roses anciennes

1,5g extrait de brèdes de mafane

2g poudre de pétales de roses anglaises

0,2g d'huile essentielle de géranium bourbon bio AZ

0,3 cosgard AZ

****************************************************************

Vite absorbée, ma peau est toute douce et veloutée, un coup d'éclat instantané !!

Et l'odeur .... quel bonheur ...

La poudre de pétales de roses anglaises des Essentielles de Cristine est un vrai coup de cœur pour moi ! Très fine et parfumée, je la testerai bientôt en poudre libre végétale et en blush rosé toujours en m'inspirant des belles recettes de Cristine dont elle a déjà publié certaines ici et ici !

Une mousse très économique car peu de produit suffit à chaque application !

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Quelle belle texture mousseuse ! Je n ai jamais eu cette texture avec l olivem 1000 ☺ belle recette !
Répondre
L
Merci Lauris, j'ai refais dernièrement une nouvelle crème avec les mêmes proportions d'olivem 1000 et d'alcool cétéarylique et la texture est pratiquement pareille, mousseuse et aérée ! Je pense que c'est cette association d'émulsifiants et mon batteur mousseur qui en sont les auteurs ;)