Spray capillaire anti-chute, Pamplemousse et Romarin

Publié le par Louiza

Spray capillaire anti-chute, Pamplemousse et Romarin

Pour compléter l'action de mon huile anti-chute des cheveux, j'ai concocté cette lotion sprayable au pamplemousse et au romarin, tous deux réputés pour leur action tonifiante et anti-chute de cheveux.

Cette lotion est une véritable potion aromatique qui rassemble les vertus uniques des plantes et des actifs puissants pour des cheveux forts et en bonne santé.

Zoom sur la composition :

Hydrolat romarin : d'une odeur fraîche, aromatique et herbacée, cet hydrolat est très bénéfique pour les cheveux, il est astringent, purifiant, régule les sécrétions de sébum, tonique et prévient la chute des cheveux et l'apparition des pellicules.

Hydrolat de pamplemousse : d'une odeur fruitée et rafraichîssante, acidulée et sucrée à souhait, cet hydrolat est astringent, purifiant, tonique et contribue à enrayer la perte des cheveux tout en activant la pousse.

Extrait de romarin : en suspension glycérinée, cet extrait est un excellent tonifiant, il augmente le flux sanguin et améliore ainsi la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et la bonne pénétration des actifs, il est également réputé anti-chute des cheveux.

Extrait de prêle : en suspension glycérinée, cet extrait un un véritable concentré de silice végétal, il est tonifiant et fortifiant pour les cheveux, freine leur chute et stimule leur croissance.

Complexe d'acides aminés essentiels AAE : 21 acides aminés entrent dans la composition de ce complexe essentiel dont la proline, thréonine, l'arginine, la glutamine et bien sur la cystine, essentielle pour la formation de ponts de disulfure, qui assurent la cohésion et la rigidité de la tige capillaire. Ces acides aminés ont une influence très importante sur la santé du cheveux en participant à son renforcement, à la stimulation de sa croissance et à freiner sa chute.

La Provitamine B5 : ou panthénol, est un fortifiant capillaire qui participe à la croissance du cheveu et à freiner sa chute, il apaise également les irritations et les démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

Voici la recette :

Mettre directement dans le flacon spray propre et désinfecté :

45% hydrolat romarin HM

45% hydrolat pamplemousse HM

2,5% extrait concentré de romarin

2,5% extrait concentré de prêle

2% complexe AAE

2% Provitamine B5

1% geogard ultra ( conservateur et actif cosmétique )

10 gtt he pamplemousse bio et 10 gtt he romarin bio dissoutes au préalable dans un peu de dispersant.

J'ai ajouté quelques gouttes d'extrait de chlorophylle pour la couleur végétale.

Bien agiter le flacon avant emploi.

J'utilise cette lotion après mon shampoing sur cheveux essorés, j'en mets uniquement sur les racines puis je procède à ma massage tonifiant pour activer la micro-circulation et faire pénétrer les actifs dans le cuir chevelu, je laisse ensuite sécher mes cheveux à l'air libre.

Son odeur est juste exquise et reste longtemps sur les cheveux !

Mon mari l'utilise aussi quotidiennement depuis quelques jours et ses cheveux ont l'air beaucoup plus vigoureux !

 

A bientôt pour une nouvelle recette ...

 

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article