Poudre spéciale mycoses des pieds

Publié le par Louiza

Poudre spéciale mycoses des pieds

Voici une poudre simple mais très efficace qui a soigné en quelques semaines un problème d'intertrigo (mycoses entre les orteils) de mon mari alors qu'il avait tout essayé comme médicaments pharmaceutiques depuis des mois !

L'intertrigo (mycose), sortes de champignons microscopiques ou de bactéries, est une affection dermatologique qui se localise au niveau d'un pli cutané, il se caractérise par une inflammation cutanée sous forme de rougeurs, avec de la desquamation, c'est à dire le détachement des cellules de la couche superficielle de la peau qui apparaît comme un enduit blanchâtre. L'intertrigo provoque généralement des démangeaisons mais n'est pas douloureux. (source Internet)

Le traitement est local et fait souvent appel à des pommades ou poudres antifongiques (contre les champignons) voire des antibiotiques.

Ce traitement faisait disparaître la mycose mais dès son arrêt elle récidivait !

Je me suis donc décidée à chercher une alternative naturelle à ces traitements chimiques et je suis tombée sur une recette très simple de Cristine ici et je l'ai enrichi avec des huiles essentielles aux propriétés antifongiques et ça a donné ceci :

Mais avant toute chose, je vous conseille fortement de lire ces articles :

Les huiles essentielles

Avant de vous lancer

Poudre spéciale mycoses des pieds
Poudre spéciale mycoses des pieds
Poudre spéciale mycoses des pieds
Poudre spéciale mycoses des pieds
Poudre spéciale mycoses des pieds

Mettre directement dans le bol d'un petit mixeur (ou moulin) :

68% amidon tapioca ( ou riz ou maïs )

10% bicarbonate de soude

10% poudre d'alun 

10% poudre d'avoine ( apaisante )

0,5% he de lavande aspic

0,5% he tea tree

0,5% he menthe poivrée

0,5% he palmarosa

Mixer le tout puis mettre dans un flacon poudreur.

Cette poudre est à saupoudrer entre les orteils, à l'endroit de l'affection, dans les chausseurs et les chaussettes.

Elle calme les démangeaisons en apportant une sensation de fraîcheur très agréable, traite les mycoses et efface les odeurs, le tout au naturel ...

A bientôt pour de nouvelles recettes ...

 

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour, j'ai bien envie de tester votre recette, mais si je veux faire 100g de poudre par exemple, comment doser 0,5g de chaque HE ? Avez-vous une idée de l'équivalence en gouttes?<br /> <br /> Par ailleurs, j'ai vu sur le net qu'on peut fabriquer sa propre poudre d'avoine en mixant des flocons d'avoine. Avez-vous testé ceci? Ou est-ce que le résultat risque d'être trop grossier et qu'il vaut mieux acheter la poudre toute faite sur un site de cosmétiques?<br /> <br /> Par avance, merci pour vos retours!
Répondre
L
Bonjour Mu et merci pour votre commentaire.<br /> Si vous n'avez pas de balance de précision, il faut compter à peu près 35 gouttes pour chaque gramme d'huile essentielle donc pour 0,5g, il faut mettre 17 gouttes.<br /> Ma recette est donnée à 100% donc pour 100g, convertir directement les % en g.<br /> Vous pouvez tout à fait fabriquer la farine d'avoine à la maison, avec un moulin à café c'est faisable, il faut toutefois tamiser plusieurs fois pour ne garder que la farine fine. Sincèrement, je préfère utiliser l'avoine colloïdale, je trouve qu'elle est plus adaptée pour les cosmétiques, c'est à vous de voir ;-)
F
Merci infiniment Louiza
Répondre
L
De rien Fathia ;)
F
Bonjour Louiza,<br /> Lorsque tu parles de % dans cette recette c'est : <br /> exemple <br /> POUR 100gr de produit total = 100*68% soit 68 gr d'amidon <br /> Merci pour t bienveillance.
Répondre
L
C'est exactement cela Fathia, avec les pourcentages on peut adapter facilement la quantité finale du produit ! Pour 100g 68% correspondent à 68g , pour 50g 68% correspondent à 34g , etc.
S
Bonjour Louiza,<br /> <br /> Votre recette m'intéresse mais j'ai quelques petites questions ! :)<br /> Est-ce que la poudre d'avoine est indispensable ? Est-ce qu'elle peut être remplacée par autre chose ?<br /> Une fois la poudre appliquée sur les chaussures et chaussettes, est-ce qu'on doit attendre avant de pouvoir les mettre à nos pieds ? 1h ? 24h ?<br /> <br /> Merci par avance pour vos réponses !<br /> <br /> Sylvaine
Répondre
L
Bonjour Shanellye, ça serait bien dommage de se passer de la poudre d'avoine car elle apporte un réel effet apaisant en plus de son pouvoir absorbant ! Mais vous pouvez tout à fait la substituer par la même quantité en amidon de tapioca ou d'arrow root ! Il n'est pas nécessaire d'attendre de porter chaussettes et chaussures une fois la poudre appliquée ;-)