Mousse de fleurs nettoyante pour visage, au Jasmin et Aker el Fassi

Publié le par Louiza

Mousse de fleurs nettoyante pour visage, au Jasmin et Aker el Fassi

Je fonds littéralement pour cette mousse, si légère, si délicate, à la couleur rosée et au parfum envoûtant de jasmin qui apaise ma peau et mon moral ...

Très inspirée de ma Mousse florale nettoyante, cette mousse fait de mon rituel de nettoyage visage du soir, un pur moment de plaisir et de détente avec sa mousse fine et onctueuse qui débarrasse tout en douceur ma peau de toute trace d'impureté et la parfume délicatement aux essences de jasmin.

Je l'utilise particulièrement le soir, non pas seulement pour son parfum qui invite à la relaxation, mais aussi parce qu'elle regorge d'actifs qui nettoient et purifient en profondeur la peau, la clarifie et lui donne éclat et luminosité et ce, avec une grande douceur, sans l'agresser ni la dessécher.

En effet, après une bonne journée exposée à toutes sortes de polluants et de poussière, la peau a besoin, le soir venu, d'un bon nettoyage, doux et efficace, qui la met à nu afin de recevoir les soins nécessaires à sa régénération nocturne ! 

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans ce qui suit :

Avant de vous lancer

 

Mousse de fleurs nettoyante pour visage, au Jasmin et Aker el FassiMousse de fleurs nettoyante pour visage, au Jasmin et Aker el Fassi

Mettre directement dans un flacon mousseur (foamer) désinfecté :

60% hydrolat de jasmin bio

10% extrait glycériné de fleurs de mauve bio

10% Mousse de babassu (tensioactif doux)

8% macérât vinaigré rose/hibiscus HM

6% jus aloe vera bio

5% miel de Manuka bio

0,6% conservateur EcoSafe WW

0,4% aker el fassi véritable

Quelques gouttes fragrance jasmin (facultatif)

Fermer le flacon, secouer énergiquement, laisser reposer 15mn, secouer à nouveau, c'est prêt !

pH 5,5-6

Mousse de fleurs nettoyante pour visage, au Jasmin et Aker el Fassi

Il faut savoir qu'il est très important de nettoyer la peau du visage le soir même lorsqu'on ne se maquille pas ! Dans ce dernier cas, il n'y a pas besoin de se démaquiller mais l'étape nettoyage est nécessaire pour une peau purifiée et en bonne santé car en plus d'ôter les impuretés, le nettoyage de la peau enlève l'excès de sébum, les peaux mortes et les bactéries qui peuvent obstruer les pores.

J'utilise cette mousse sur peau légèrement humide, je masse avec des mouvements circulaires, je laisse poser ainsi quelques minutes afin que ma peau puisse profiter des bienfaits de tous les actifs, puis je fini par rincer à l'eau claire froide et sécher à l'aide d'une serviette en coton.

 

Mousse de fleurs nettoyante pour visage, au Jasmin et Aker el Fassi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour Louizzette! merci pour la recette! J'aimerai faire ta recette, et j'ai presque tous les ingrédients, sauf la mousse de babassu, comment peux je le remplacer? merci!
Répondre
L
Bonjour Mimi, tu peux la remplacer par n'importe quel autre tensioactif liquide et rectifier le pH ;-)
F
Bonjour Louiza,<br /> J’avais de la mousse de barbassu qui était proche de LA date de péremption, et hop trop bien ta recette, hyper facile, hyper rapide, j’ai fait comme tu as dit sur groupe FB pour remplacer les ingrédients que je n avais pas. Je me maquille très peux khôl + rouge à lèvres, au moment de me laver le visage il ne me reste que du khôl aux yeux. Ta lotion (maintenant la mienne) démaquillante est parfaite pour moi. <br /> Visage bien nettoyé et prête à recevoir les soins du soir.<br /> Merci pour ta recette Louiza
Répondre
L
Il n'y a en principe aucun souci à continuer à les utiliser au delà de cette date qui n'est indiquée qu'à titre de précaution, si bien stockés loin de l'humidité et de la chaleur ;-)
F
Merci pour l’info, je n aurais pas osé pour les T A.
L
Que du bonheur cette mousse ! Merci Fathia, je suis vraiment ravie de ton retour d'expérience ! Au fait , pour les tensioactifs, tu peux aller même au delà de la date de péremption, aucun souci ;-)