Baume démaquillant au Monoï

Publié le par Louiza

Baume démaquillant au Monoï

C'est un baume huileux qui se transforme, au contact de l'eau, en lait très agréable qui nettoie la peau en douceur et élimine toute trace de maquillage sur son passage !

Comme je ne me maquille pas tous les jours (et encore quand ça m'arrive, c'est avec beaucoup de légèreté) je n'utilise quasi jamais de démaquillant proprement dit. Je me contente généralement de mes savons et mousses nettoyantes !

L'idée de faire ce baume démaquillant m'est venue au moment de faire le tri dans mes matières premières où je découvre que j'ai pas mal de produits à finir et d'autres qui n'ont jamais été utilisés, par oubli ou tout simplement ... tombés au fin fond d'un carton ...  lui même caché au fin fond d'un grand placard lol bref ...

Alors pour tester son efficacité, je me suis amusée à me maquiller comme jamais auparavant : plusieurs couches de poudres, des micas de toutes couleurs, des blushs, du khol, du crayon pour yeux et lèvres, une bonne couche de mascara ...  la totale quoi mdr

J'ai prélevé une bonne noisette que j'ai chauffée entre mes mains, j'ai ensuite appliqué sur l'ensemble du visage à sec (yeux fermés) avec des mouvements circulaires, le massage fut très agréable car le baume se transforme en huile très soyeuse. J'ai ensuite vaporisé de l'eau par dessus pour émulsionner, et toujours avec des mouvements circulaires, l'huile s'est instantanément transformée en un lait frais, onctueux qui m'a parfaitement démaquillé. Pour finir, j'ai rincé abondamment à l'eau avant de sécher à la serviette. Pour en être sûre, j'ai passé un coton imbibé de ma lotion micellaire et croyez moi, le coton était tout propre, pas la moindre trace de maquillage !!

Ce baume ne laisse aucun film gras, la peau est nette, toute douce et agréablement parfumée au monoï ... Mmm ça sent déjà les vacances ! 

Avant toute chose, merci de prendre connaissance de l'article suivant :

Avant de vous lancer

Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï
Baume démaquillant au Monoï

Pour un pot de 100g :

Fondre ensemble au BM doux :

35% hv monoï sublime tiaré (j'en parle ici)

30% mélange cires émulsifiantes (polawax (n°1) et olivem1000)

10% hv jojoba bio

10% bv karité bio

4% acide stéarique

Après fonte complète, laisser tiédir hors du feu puis ajouter en fouettant :

10% mousse de sucre

1% fragrance SSA monoï des îles

Verser la préparation dans un contenant propre et désinfecté et laisser durcir au frais.

Baume démaquillant au Monoï

Voilà une idée pour finir ses fonds de pots d’émulsifiants et tensioactifs liquides ;-)

Vous pouvez tout à fait substituer les huiles et beurre par ceux que vous avez en stock et mettre la fragrance de votre choix ... ou pas !

Baume démaquillant au MonoïBaume démaquillant au Monoï
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour Louizette! j'adore votre blog, merci beaucoup! J'ai fait ce baume et j'adore! mais il fond pas facilement et pourtant j'habite dans une endroit assez chaud presque toute l'année, avez-vous un conseille pour changer légèrement la consistence, par example diminuer la quantité d'acide stéarique ou des émulsifiants? Merci! Louizette
Répondre
L
Bonjour Mimi et merci pour ton commentaire ! Avec cette recette, le baume reste bien tendre et fond quasi instantanément avec l'eau, je ne sais pas ce qu'il se passe avec le tiens , peut-être la différence des émuls ! Je te conseillerais dans ce cas-là de diminuer voire supprimer l'acide stéarique ;-)
G
Bonjour Louisette<br /> Il me manque juste la mousse de sucre. Elle est indispensable, ou je peux la remplacer par un autre produit ?<br /> Merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> Oui, ce TA est indispensable, tu peux le remplacer par n'importe quel tensioactif liquide
I
La texture est très surprenante! J'ai eu peur d'avoir l'impression de m'étaler du beurre sur le visage! Mais quelle belle surprise! J'adore comme le baume se transforme en lait. C'est très agréable. Un peu difficile à rinçer, mais vu qu'il en faut très peu c'est tout à fait gérable. <br /> Merci pour vos très belles recettes.
Répondre
L
Merci beaucoup Irène de votre retour ;-)
H
Bonjour,<br /> J'ai déjà fait quelques recettes du site, mais c'est la première fois que je commente. <br /> J'ai recherchais une recette de baume démaquillant sans gélisucre que j'apprécie mais difficile à travailler et peu économique. J'ai utilisé le macérat de monoï d'AZ, remplacé l'huile de jojoba par celle de papaye et la fragrance monoï AZ. <br /> Ce démaquillant est parfait, de loin le meilleur testé jusqu'ici. Très efficace pour retirer tout le maquillage. Je termine par une mousse nettoyante, par habitude, mais il pourrait se suffire à lui même. Définitivement adopté, je n'en changerai plus.<br /> Merci Louizzette.
Répondre
L
Avec plaisir Hawa et merci beaucoup pour votre retour d'expérience !