Ma Routine du soir du moment ...

Publié le par Louiza

Ma Routine du soir du moment ...

Je ne sais pas pourquoi mais je constate au fil du temps et des tambouilles que je reviens souvent à ma fleur chouchou qu'est l'immortelle en début d'automne et jusqu'à la fin de l'hiver ! A cette période là, elle entre dans la composition de pas mal de mes recettes beauté : sérums, crèmes et sprays visage. 

L'immortelle (ou hélichryse Italienne) est une fleur que j'affectionne beaucoup, et si certains trouvent son parfum trop fort, désagréable, voir même insupportable, moi je le trouve tout simplement délicieux, enivrant ... me fait voyager et me transporte au plus profond de moi-même ...

Quant à son huile essentielle, s'il m'en fallait qu'une seule et bien ce serait celle de l'immortelle Corse car elle est indiscutablement unique de par ses vertus :

- C'est un puissant anti-âge, elle aide à rajeunir les cellules de la peau, atténuer les rides, ridules, cicatrices et tâches pigmentaires, et prévient du vieillissement cutané en général;

- Elle soulage les douleurs musculaires et articulaires;

- Elle est anti-inflammatoire, circulatoire, renforce les tissus et atténue varices et varicosités;

- Elle atténue les rougeurs et soigne et prévient la couperose;

- Elle atténue rapidement les bleus, les bosses et les hématomes;

- Elle soulage les angoisses et apaise les chocs émotionnels;

- Etc., etc., ...

Bref c'est THE huile essentielle a avoir chez-soi !

Et ça tombe bien, j'ai fait il y a quelques semaines un swap avec une copinaute Corse "Ellypsia", qui m'a fait découvrir deux merveilleux produits qu'elle fabrique elle-même à partir de fleurs d'immortelle cueillies par ses soins dans les montagnes Corses : Un macérât de fleurs d'immortelle fraîches dans une excellente huile d'olive extraite en Corse par un ami à elle et un hydrolat de fleurs d'immortelle.

Le parfum du macérât est juste fabuleux, une odeur intense d'immortelle s'en dégage, une note très forte de curry, suivie par celle du foin fraîchement coupé et enfin de miel et de camomille ... mais qu'est ce que ça sent bon !! Il est tellement corsé qu'on sent à peine l'odeur de l'huile d'olive. De même pour l'hydrolat qui est lui aussi très parfumé, un véritable délice pour les amoureux de ces effluves capiteux .. comme moi ;-)

Je dois vous avouer qu'avant même d'avoir reçu ces produits, ma liste de recettes était déjà prête et le soir même, j'étais déjà au chaudron lol

Ma Routine du soir du moment ...

Cette occasion m'a également permis de renouer avec l'huile d'olive dans les soins du visage. Même si je l'utilise quasiment dans tous mes savons, onguents et baumes corporels en tout genre, et dans certains bains d'huiles capillaires, je n'ai jamais osé intégrer l'huile d'olive dans une crème pour le visage, du moins depuis que je suis adulte ! Et pourtant, enfant, je me souvient de ma mère qui n'avait que cette bonne huile d'olive pour nous soigner, nous masser, nous nourrir et hydrater la peau et embellir notre chevelure !

A regarder de près sa composition et ses vertus pour la peau, l'huile d'olive se prête pourtant très bien aux soins anti-âge, elle est même très riche en vitamine E et en polyphénols donc une huile antioxydante qui nourrit en profondeur la peau et prévient sa déshydratation.

Je vais sans tarder vous parler des produits qui composent ma routine du soir pour chouchouter et prendre soin de ma peau, et vous allez voir que l'immortelle rentre dans le composition de tous ces produits là ^_^

C'est une routine cocoon, idéale pour préserver la beauté de ma peau en ce temps qui commence sérieusement à se rafraîchir brrr :

Je commence par laver mon visage avec un savon maison très surgras, celui-là est à l'immortelle et je commence à peine à l'utiliser car tout frais et déjà un pH parfait de 7,5-8. Il produit plus de crème que de mousse et laisse ma peau toute douce et bien hydratée. Le parfum de l'immortelle, quoique discret mais bien présent en le reniflant, ressort beaucoup pendant le lavage. C'est pour moi un savon précieux car il est très riche en actifs de l'immortelle (macérats sur huile et beurre, hydrolat et huile essentielle), le genre de savon que je fais mais très rarement au vu de sa composition et son coût ! Mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps hein ;-)

Je vaporise ensuite l'ensemble du visage et cou avec mon eau de beauté, un mélange de quatre hydrolats aux vertus tonifiante, purifiante et raffermissante.

Je termine par appliquer ma crème cocoon à l'olive, miel et immortelle. Une crème riche et onctueuse qui laisse le temps pour effectuer un bon massage du visage et du cou avant d'être complètement bue par la peau ! Son parfum divin de miel et d'immortelle invite à la relaxation et me donne qu'une envie, m’engouffrer dans mon lit lol

J'alterne un soir sur deux avec mon sérum précieux, un concentré de macérats huileux anti-age et dosé à 5% d'huiles essentielles, choisis pour leur vertus raffermissante, purifiante, anti-âge et éclaircissante. Je mélange quelques gouttes dans le creux de la main avec une giclée de gel d'aloé vera bio et j'applique sur une peau déjà mouillée avec mon eau de beauté puis je masse jusqu'à complète absorption, en évitant le contour des yeux.

Pour l'instant, cette routine du soir me va parfaitement bien, ma peau au réveil est toute douce et mon teint est éclatant !

Ma Routine du soir du moment ...

Il faut savoir qu'une bonne routine de soin visage, de jour comme de nuit, nous permet d'identifier les produits qui conviennent à notre peau afin de bien l'entretenir. Une fois les produits identifiés, avec la régularité et en adoptant les mêmes gestes pendants plusieurs semaines, notre peau va pouvoir se renouveler et se régénérer correctement, et par la même occasion régler certains problèmes comme la sécheresse, la déshydratation, les irrégularités ainsi que les imperfections.

Bien évidemment, je vous donnerai les recettes de mes produits dans des articles qui paraîtront très prochainement ;-)

Bouquet d'immortelle de Corse

Bouquet d'immortelle de Corse

Avant de conclure, je tiens à remercier chaleureusement ma swappée Corse Ellypsia pour ses magnifiques produits et j'espère qu'elle appréciera tout aussi bien mes petits produits ... faits maison bien sûr ;-)

 

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Encore une fois tes recettes sont des mines d'or..<br /> Je voudrais bien ta recette de sérum précieux de nuit car je ne le trouve pas en faisant les recherches.. <br /> Encore un énorme merci pour tes fabuleuse recette..
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton message Marjorie ! <br /> Tu trouveras les recettes de sérums et crèmes dans la catégorie "soins du visage" ;-)