Crème de jour à la délicieuse Framboise

Publié le par Louiza

Crème de jour à la délicieuse Framboise

Une crème de jour légère et pleine de vitamines, gorgée d'extraits de framboise en tous genres pour protéger la peau et lui donner tout son éclat !

Mis à part son délicieux goût, la framboise possède de grandes vertus pour la peau. Elle est très riche en antioxydants naturels qui protègent la peau des radicaux libres, elle reconstitue et stimule les cellules, elle agit contre le relâchement cutané, apaise les irritations et rend la peau plus lisse et plus fraîche.

Après une semaine d'utilisation quotidienne, je trouve cette crème vraiment parfaite pour ma peau mixte ! Mes pores sont resserrés, ma peau est hydratée, souple et reste confortable tout au long de la journée.

Non grasse, la crème est vite absorbée par la peau, elle laisse un fini mat et velouté, et enveloppe la peau d'un délicieux parfum de framboise !

Les acides de fruits contenus dans la crème viennent renforcer l'action de la framboise pour éclaircir le teint et booster l'éclat de la peau !

Je teste dans cette recette l'extrait et l'hydrolat de framboise qui m'ont été offerts par la boutique Les Essentielles de Cristine dans le cadre de notre partenariat où j'ai eu le privilège encore une fois de choisir moi-même les produits à tester pour cette rentrée. 

La boutique a fait peau neuve et pour fêter cela, vous pouvez profiter d'une réduction de 15% sur toute la boutique, hors frais de port, jusqu'au 1er décembre 2018 avec le code COQUELICOT.

Avant toute chose, je vous invite à prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans l'article suivant :

Avant de vous lancer.

Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise
Crème de jour à la délicieuse Framboise

Phase huileuse :

10% émulsifiant olive douceur

10% huile végétale de framboise

Phase aqueuse :

59% hydrolat essentiel de framboises du jardin

Ajouts à froid :

10 % gel aloe vera bio

5% extrait concentré de framboises du jardin

3,4 % AHA (acides de fruits)

1% vitamine E naturelle

1% fragrance naturelle framboise

0,6% conservateur Cosgard

Quelques gouttes de glycériné d'aker el fassi pour la couleur (facultatif)

pH 5,5-6

La crème deviendra plus épaisse dans les 24h.

Remarque :

Si votre peau est sensible aux acides de fruits, je vous conseille de les éviter et d'augmenter d'autant l'huile de framboise ou le gel d'aloe vera.

Crème de jour à la délicieuse Framboise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bjr Louiza, j'en ai profité pour faire ta recette. Bien entendu, pas de framboise. Elle est très douce et onctueuse. A bientôt
Répondre
L
Super Maya :-) merci du retour !