Masque Peau Douce, Nette et lumineuse

Publié le par Louiza

Masque Peau Douce, Nette et lumineuse

Il fait froid, ma peau tiraille, rougit vite, des imperfections apparaissent et les variations de températures entre l'extérieur et l'intérieur n'arrangent pas les choses, bref elle fait des siennes et il faut trouver vite une solution et fissa :-)

J'ai donc fabriqué ce masque en m'inspirant de celui d'Aroma Zone, en lui apportant quelques modifications pour qu'il ait des propriétés purifiantes tout en adoucissant et apaisant ma peau.

Il est composé de :

Poudre de lait d'amandes : aux propriétés adoucissantes, nutritives et émollientes. Le lait d'amandes nourrit la peau et la nettoie délicatement tout en lui procurant souplesse et douceur.

Poudre de pulpe de fruit de baobab : de par son exceptionnelle richesse en vitamine C, cette poudre est l'alliée des peaux ternes, fatiguées et en manque d'éclat. Elle illumine le teint, purifie, apaise et régénère la peau tout en luttant contre les signes du vieillissement cutané.

Poudre d'orange : excellente pour nettoyer en profondeur la peau, déboucher les pores, éliminer les cellules mortes, affiner le grain de peau et donner un véritable coup de frais et d'éclat à la peau. 

L'argile rose surfine : tonifiante, adoucissante et purifiante avec douceur tout en redonnant éclat et bonne mine au teint. Elle est idéale pour les peaux sensibles, fragiles, réactives et aux peaux ternes.

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans l'article suivant :

Avant de vous lancer.

Masque Peau Douce, Nette et lumineuseMasque Peau Douce, Nette et lumineuse

Pour un pot de 200g :

45% (90g) Argile rose surfine

30% (60g) Poudre de pulpe de fruit de baobab bio

15% (30g) Poudre de lait d'amandes bio

10% (20g) Poudre d'orange

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol jusqu'à obtenir une poudre homogène puis transvaser dans un contenant propre et hermétique.

Masque Peau Douce, Nette et lumineuseMasque Peau Douce, Nette et lumineuse

Utilisation :

Il suffit de prélever une à deux cuillères à café de cette poudre et de lui rajouter progressivement de l'hydrolat ou simplement de l'eau jusqu'à obtenir une belle consistance lisse et onctueuse .

Appliquer sur le visage et le cou parfaitement propres en évitant les contours yeux/bouche et laisser agir entre 5 et 15mn puis rincer.

Masque Peau Douce, Nette et lumineuse

Personnellement, j'alterne entre les hydrolats de camomille, de fleurs d'oranger et de rose, c'est selon mon humeur lol

Je rajoute parfois quelques gouttes de mon macérat huileux d'immortelle ou d'huile d'argan pour apporter un peu de nutrition supplémentaire.

Ce masque est tout simplement fabuleux !! 

Il rend la peau tellement douce et tellement radieuse que j'en suis devenue accro !!

Je l'applique depuis deux semaines à raison de deux applications pas semaine, le soir, et je le fais suivre d'un généreux pshitt de mon eau de beauté à base d'hydrolats bio de ciste/immortelle/lentisque.

En l'associant avec un sérum anti-imperfections maison, ma peau retrouve un grain plus fin et un teint plus unifié et plus lumineux !

Masque Peau Douce, Nette et lumineuseMasque Peau Douce, Nette et lumineuse

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article