Dupe Déodorant Schmidt's Coco Ananas pour Peaux Sensibles

Publié le par Louiza

Dupe Déodorant Schmidt's Coco Ananas pour Peaux Sensibles

Après le dupe Schmidt's ylang-calendula, voici le dupe Schmidt's coco-ananas laugh

Les déos schmidt's pour peaux sensibles font fureur sur le net depuis leur sortie il y a un peu plus de quatre ans, d'autres marques leur ont emboîté le pas depuis, comme ici, ici, ici ou encore ici !

L'actif star de leurs déos n'est autres que l'hydroxyde de magnésium !

L'hydroxyde de magnésium, nommé chimiquement Mg (OH) 2, est un composé inorganique qui se présente souvent sous forme de poudre ou suspension aqueuse (lait de magnésie). Voir comment il est fabriqué ici.

Il est connu pour neutraliser l'acidité, tout comme le bicarbonate de soude. Il rentre dans la composition de plusieurs médicaments contre les brûlures et les remontées acides de l'estomac ( Maalox par exemple), il est utilisé également comme laxatif ... hum hum smiley, et comme additif alimentaire (E528) en tant que régulateur de l'acidité et agent de rétention de la couleur.

L'hydroxyde de magnésium, de grade pharmaceutique, est utilisé dans les déodorants naturels comme alternative plus douce au bicarbonate de soude, potentiellement irritant.

Il équilibre le pH naturel du corps tout en neutralisant les bactéries responsables des mauvaises odeurs, sans causer des irritations cutanées ni bloquer la transpiration naturelle. Il est toléré même par les peaux les plus sensibles !

Si dans certains pays, on peut s'en procurer facilement en 500g ou plus en tant que produit naturel ou actif cosmétique, en France, on le trouve uniquement en pharmacie en tant que produit laxatif (Chlorumagene) et pas plus de 100g dans la boite !

Mais c'est déjà ça, n'est-ce pas ? wink

Revenons à notre déo Schmidt's, voici sa composition :

Hydroxyde de Magnésium, Cocos Nucifera (Huile de Noix de Coco), Maranta Arundinacea (Poudre d'Arrow-Root), Triglycéride Caprique/Caprylique (Huile de Noix de Coco Fractionnée - Caprylis), Butyrospermum Parkii (Beurre de Karité), Euphorbia Cerifera Cera (Cire Candelilla), Simmondsia Chinensis seed oil (Huile de jojoba), Parfum naturel, Tocophérol (vitamine E)

Dans ma version, je n'ai pas mis de caprylis car l'huile de jojoba le remplace à merveille et j'ai remplacé l'arrow-root par l'amidon de maïs, tout aussi efficace.

 

Toutes les étapes de fabrication de ce déodorant sont détaillées dans la vidéo ci-dessous

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Merci de prendre connaissance des précaution d'usage décrites dans l'article suivant :

Avant de vous lancer

Voici la composition en % ou en g

Pour 100g de produit, convertir directement les % en g

Pour d'autres quantités, appliquer la règle de 3 ou utiliser une calculatrice.

30% Hydroxyde de Magnésium

20% Amidon de maïs

15% Huile de coco brute

15% Beurre de karité brut

10% Huile de jojoba

10% Cire candelilla

5 gouttes vitamine E

35 gouttes fragrance naturelle Délice de Coco Aroma-Zone

35 goutte fragrance Ananas de Grasse Aromat'easy

Pour une version neutre, ne pas mettre de fragrances.

Dupe Déodorant Schmidt's Coco Ananas pour Peaux Sensibles

Je teste ce déodorant depuis plusieurs semaines maintenant, et l'efficacité est juste bluffante !! J'en ai fait aussi pour mon mari et le constat est le même :

Aucune sensation d'humidité malgré les fortes chaleurs (en tout cas très très peu), aucune mauvaise odeur après même 24h, et surtout aucune irritation !!

Une totale réussite !!

Sa texture est très crémeuse et s'étale facilement sur la peau, il en faut peu pour être efficace donc ne forcez pas trop sur le produit !

Juste un petit bémol, le déo a tendance à laisser quelques traces blanches sur les vêtements foncés ! Mais en faisant un massage des aisselles juste après l'application, la fine pellicule blanche disparaît et donc plus de traces wink

Aussi, il peut piquer un peu juste après le rasage, donc si vous venez de vous raser, attendez quelques minutes avant de l'appliquer .

N'oubliez pas de faire un masque détox pour les aisselles pour optimiser l'efficacité des déodorants naturels, recette par ici : Masque Détox pour les Aisselles.

Dupe Déodorant Schmidt's Coco Ananas pour Peaux Sensibles

Rappel important : 

Il est important de savoir que la transpiration est un phénomène naturel et indispensable pour réguler la température du corps. La sueur produite par notre corps contient essentiellement de l'eau et du sel. Au départ, la sueur est inodore, ce sont les cellules mortes, bactéries et microbes divers présents à la surface de la peau et notamment sur les zones pileuses comme les aisselles qui sont responsables des effluves désagréables ! 

Il est donc très important d'observer une bonne hygiène des endroits tels que les aisselles, entre les orteils, etc. afin d'éliminer efficacement les sécrétions corporelles qui risquent de macérer et produire les mauvaises odeurs, et privilégier les vêtements en fibres naturelles pour permettre l'évacuation efficace de la chaleur favorable à la prolifération bactérienne !

Les déodorants viennent donc en complément de cette hygiène quotidienne, ils doivent contenir des agents antibactériens qui attaquent et éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs et absorber l'humidité sans bloquer le processus naturel de transpiration !

 

Dupe Déodorant Schmidt's Coco Ananas pour Peaux Sensibles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Bonjour Louizette. J'ai acheté tous les ingrédients donc sûr que je vais faire cette recette ! Juste pour ne pas en faire trop (ou pas assez), peux-tu me dire combien contient le stick (par exemple si je convertis les % en grammes, est-ce que ce sera suffisant pour remplir le stick ?). Merci par avance
Répondre
L
Bonsoir Geneviève, mon stick peut contenir 100g de préparation, c'est un stick recyclé de chez Schmidt's ;-)
N
Bonjour Louizette,<br /> La cire de soja peut-elle faire le même résultat...? <br /> J'aimerais rajouter du zinc ricinoleate en remplacement de l'hydroxyde de magnésium, tu en penses quoi?<br /> Merci pour ton partage, belle après-midi
Répondre
L
Bonjour Nelly,<br /> Je ne saurais te le dire puisque je ne l'ai jamais utilisée dans un déo ! Il faut tester mais je pense qu'elle ne donnera pas le même effet sensoriel que la candelilla.<br /> L'hydroxyde de magnésium est l'ingrédient phare de la recette (dupe) , il est dosé à 30%, tu ne peux le remplacer par le zinc ricinoleate qui, lui, ne peux dépasser les 3 - 5% ! Tu trouveras dans mon blog d'autres recettes avec cet actif ;-) <br /> Bonne journée
I
Bonjour Louizette, <br /> <br /> Merci pour votre réponse :) justement j'ai respecté la recette à la lettre mais malheureusement le deo n'est pas efficace sur moi, et c'est pour cela que je souhaitai y ajouter du zinc ricinoleate avec de l'oxyde de zinc afin de renforcer son efficacité ( sur moi). Pensez vous qu'il est possible de rajouter ces 2 ingrédients ? Merci pour votre réponse:) Irina
Répondre
L
Bonsoir Irina,<br /> Je ne saurais te dire si c'est possible ou pas car je n'ai jamais testé ces deux ingrédients avec l'hydroxyde de magnésium. À toi de faire l'expérience et voir ce que cela donne
I
Bonjour Louizette, <br /> <br /> J'ai découvert votre blog depuis peu et c'est tout simplement génial, merci pour tout vos partages de recette. Je me posais une question: peux t'on ajouter du zinc ricinoleate dans la recette du déodorant au chlorumagène ? Le zinc et l'hydroxyde de magnésium peut on les associer pour renforcer l'efficacité du déo? Merci pour ta réponse. Irina
Répondre
L
Bonjour Irina et merci beaucoup d'apprécier mon blog :-)<br /> Ce déodorant est très efficace tel qu'il est, je ne vois pas l'intérêt de rajouter quoi que ce soit de plus !
L
bonjour louizette Jaime beaucoup ce que vous partagez , et ca me tente d'essayer, seulement en algerie on a pas tous les ingredients comme l'oxyde de magnesium pouvez vous m'indiquer par quoi je peux le remplacer.
Répondre
L
Bonjour Lilia, oui je sais malheureusement ! Tu peux le remplacer par le bicarbonate de soude si tu le supporte bien sûr ! Et pour te corriger, c'est l'hydroxyde de magnésium et non pas l'oxyde ;-)
L
Bonjour Louizzette <br /> Je n’ai pas de cire candellila est ce que je peux la remplacer par une autre ex Cera Bellina <br /> Merci pour le partage j’adore ce que vous faites
Répondre
L
Bonjour Laurence et merci d'apprécier mes recettes !<br /> La cera bellina donne des baumes plus tendres, elle ne peux remplacer la cire candelilla ! Tu peux tenter la cire d'abeille ou la carnauba, cette dernière à 8% car elle est très dure, regardes un peu dans les commentaires de la vidéo, j'en ai parlé dans mes réponses.<br /> Toutefois, je ne peux te garantir le bon résultat comme je n'ai pas testé ces deux cires dans mes déos.
D
Bonjour,<br /> Vos recettes de déodorant me tentent bien et je me demandais laquelle vous trouviez la plus efficace?<br /> Zinc + zinc ricinoleate, Zinc ricinoleate uniquement ou hydroxyde de magnésium? Serait-ce envisageable de combiner les 3 ingrédients?<br /> Un grand merci, j’adore votre site!
Répondre
L
Bonjour Danika,<br /> Par expérience, le zinc Ricinoleate ZR seul, ne donne pas de déo efficace, il faut l'associer soit au BDS ou à l'oxyde de zinc. Toutes mes recettes publiées jusqu'ici se sont révélées très efficaces sur moi, j'ai par contre une nette préférence pour le dernier à l'hydroxyde de magnésium et celui avec ZR et BDS : Déodorant Douceur d'Orient au Zinc, Calendula et Bicarbonate de soude, recette dans ma chaîne YouTube ici : https://youtu.be/vbKq1Xbctlg<br />