Savon "SoJapon"

Publié le par Louiza

Savon "SoJapon"

Les japonaises, pour leur layering visage ( rituel où l'on superpose plusieurs soins et cosmétiques sur le visage), utilisent le savon au lait de soja pour préserver la blancheur de leur peau et unifier leur teint, moi je l'ai fais non pas avec uniquement le lait de soja, mais également avec de la cire de soja non OGM, de la crème de soja et de l'huile végétale de soja bio, qui dit mieux !!!! Une pure merveille et un concentré de douceur et de soin.

Voici donc la composition :

Cire de soja non OGM, HV de ricin bio, HV de soja bio, HV de coco, HV d'olive, HV de pépins de raisins, HV de canola, Lait de soja bio, crème de soja bio, argile blanche, farine de riz bio, soie de tussah, fragrance yuzu, camomille et pomme granny de chez Aromat'Easy ( mon fournisseur officiel de fragrances).

Surgras à 10%

Savon "SoJapon"
Savon "SoJapon"
Savon "SoJapon"

Publié dans Savon

Commenter cet article

Erika 10/10/2015 18:26

Bonjour tres intéressant cet recette mais une question coment tu diluer sois tussah stp a froid?? Normalment que avec chaleur de soude n9n aide moi stp.
Merci.

Louiza 10/10/2015 21:53

Bonsoir Erika
Ma soie de tussah je la dissoue dans la solution de soude, bien sur dans cette recette j'ai utilisé mon lait de soja congelé donc la dissolution s'est faite très doucement car la soude ne chauffe pas trop au contact du froid, il faut touiller touiller et patienter longtemps avant de la voir disparaître complemetemt. !

violette 21/09/2015 11:49

sympa ta formule la crème de soja tu l'as met a la trace ?

Louiza 21/09/2015 12:16

Merci Violette, effectivement la crème c'est à la trace mais le lait je l'ai utilisé pour la solution de soude, et congelé bien sûr avec la soie !