Savon "SoJapon"

Publié le par Louiza

Savon "SoJapon"

Les japonaises, pour leur layering visage ( rituel où l'on superpose plusieurs soins et cosmétiques sur le visage), utilisent le savon au lait de soja pour préserver la blancheur de leur peau et unifier leur teint, moi je l'ai fais non pas avec uniquement le lait de soja, mais également avec de la cire de soja non OGM, de la crème de soja et de l'huile végétale de soja bio, qui dit mieux !!!! Une pure merveille et un concentré de douceur et de soin.

Voici donc la composition :

Cire de soja non OGM, HV de ricin bio, HV de soja bio, HV de coco, HV d'olive, HV de pépins de raisins, HV de canola, Lait de soja bio, crème de soja bio, argile blanche, farine de riz bio, soie de tussah, fragrance yuzu, camomille et pomme granny de chez Aromat'Easy ( mon fournisseur officiel de fragrances).

Surgras à 10%

Savon "SoJapon"
Savon "SoJapon"
Savon "SoJapon"

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
salut votre recette est très inintéressante mais il y a eu une problème pour moi c'est que le point de fusion est très basse comment puis-je faire ? si non le lait que tu as utilisée est congelée a quel degrée celsius
Répondre
L
Congelé comme un glaçon ;-)
E
Bonjour tres intéressant cet recette mais une question coment tu diluer sois tussah stp a froid?? Normalment que avec chaleur de soude n9n aide moi stp.<br /> Merci.
Répondre
L
Bonsoir Erika<br /> Ma soie de tussah je la dissoue dans la solution de soude, bien sur dans cette recette j'ai utilisé mon lait de soja congelé donc la dissolution s'est faite très doucement car la soude ne chauffe pas trop au contact du froid, il faut touiller touiller et patienter longtemps avant de la voir disparaître complemetemt. !
V
sympa ta formule la crème de soja tu l'as met a la trace ?
Répondre
L
Merci Violette, effectivement la crème c'est à la trace mais le lait je l'ai utilisé pour la solution de soude, et congelé bien sûr avec la soie !