Savon "La Ruche Marseillaise"

Publié le par Louiza

Savon "La Ruche Marseillaise"

Vous l'avez peut être deviné en lisant le titre : un savon de Marseille aux produits de la ruche, un luxe quoi ! Et qui dit savon de luxe, dit produits de luxe ! Je me suis donc procuré ces merveilleux produits dans la boutique de Cristine car ils sont d'une excellente qualité !

Je l'ai également enrichi au lait d'avoine maison ( l'allié des peaux fragiles et irritées ) et au psyllium, qui va permettre d'hydrater et d'apaiser les irritations cutanées ainsi que détoxifier la peau des impuretés en absorbant les toxines et les bactéries ( source les essentielles de Cristine ). Et pour la touche final, j'ai rajouté une belle cuillère bombée de mon baume Maya ou Baume des Égyptiens réalisé exclusivement avec les produits de la boutique de Cristine selon sa recette sur son site 100 % Plantes Ma Passion

Voici donc la composition :

78% hv d'olive de première pression et bio

15% hv de coco vierge bio

5% de cire d'abeille brute bio très odorante

Lait d'avoine maison, psyllium, argile jaune, baume maya, extrait concentré de propolis, extrait fluide de pollen frais, pollen frais en granules, gelée royale, miel de lavande de Provence, arôme naturel "Miel" et de la vitamine E

Surgras à 10%

Savon "La Ruche Marseillaise"
Savon "La Ruche Marseillaise"

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Bonjour. merci pour l'article, quelles sont les proportions pour les ajouts ?<br /> Lait d'avoine maison, psyllium, argile jaune, baume maya, extrait concentré de propolis, extrait fluide de pollen frais, pollen frais en granules, gelée royale, miel de lavande de Provence, arôme naturel "Miel" et de la vitamine E
Répondre
L
Ah j'ai oublié , le lait d'avoine je l'ai utilisé pour ma solution de soude et bien sûr congelé !
L
Bonjour Geneviève, moi pour mes savons je fais au feeling et je n'hésite pas pour les quantités maintenant chacun adapte son savon à sa manière ! Pour le mien 700g d'huile j'ai mis une cs de psyllium et 1cs d'argile jaune, extrait de propolis 7g, miel 40g, 30g de pollen frais en granules, 2g de gelée royale, 6g d'extrait liquide pollen, 4g de fragrance naturelle de miel, 8 capsules de vit E, 1cs baume maya. Voilà tout !