Savon de Marseille 70%

Publié le par Louiza

Savon de Marseille 70%

Savons de Marseille faits à chaud au four, méthode ITMHP (In The Mold Hot Process), version nature ( fleurs blanches) et version lavande ( fleurs couleur foncée) :

HV d'olive bio 70%

Hv de coco 25%

Cire d'abeille jaune bio 5%

Surgraissé à 8%

J'ai moulé les savons natures en premier et dans le reste du batch, j'ai rajouté de la poudre et de l'huile essentielle de lavande.

Après le test : La mousse est très très abondante, ça lave merveilleusement bien, laissant une peau douce et bien hydratée.

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Bonjour,<br /> Est-ce que je peux utiliser la même recette au chaudron ? Je cherche une recette olive-coco mais je n'en trouve pas... J'hésite pour le calcul et le surgraissage. Est-ce le même calcul sur soapcalc ?
Répondre
L
Bonjour, tu peux tout à fait faire ce savon au chaudron avec le même surgraissage de base, tu peux aussi ajouter un surgras additionnel après la cuisson mais attention, je te déconseille la cire d'abeille au chaudron, ça va figer la pâte, je te conseille de faire dans ce cas-là 70% olive et 30% coco ou 75% olive et 25% coco