Savon "Ohé matelot" au sel d'epsom et sel de la mer morte

Publié le par Louiza

Savon "Ohé matelot" au sel d'epsom et sel de la mer morte

Je voulais réaliser un savon au sel car j'en ai entendu beaucoup de bien, et j'ai choisi ceux de la mer morte et de l'epsom que j'ai acheté chez Aroma Zone (AZ).

Le sel de la mer morte utilisé est non raffiné, il possède une concentration exceptionnelle en plus de 20 sels minéraux. Apaisant, il est connu pour calmer les peaux enflammées et irritées, et favoriser l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement de ses cellules ( source AZ)

Le sel d'epsom est très riche en magnésium biodisponible qui lui confère son aptitude à détendre les muscles et à relaxer, un remède ancestral pour détoxifier le corps ou pour soulager les muscles et les pieds douloureux ( source AZ )

Hv de coco, Hv de canola, HV d'arachide, HV de son de riz, acide stéarique, argile blanche, farine de riz, crème de coco, sel d'epsom et sel de mer morte, fragrances jardin d'hiver et coco-citronnelle de Aromat'Easy et Huile essentielle de citronnelle.

Surgraissé à 15%

Savon "Ohé matelot" au sel d'epsom et sel de la mer morte
Savon "Ohé matelot" au sel d'epsom et sel de la mer morte

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Bonjour, j'envisage d'utiliser le sel d'epsom dans un saf et je me demandais comment il est mieux de l'incorporer. Je ne souhaite pas que le savon soit exfoliant, est-ce que dissoudre le sel dans l'eau qui servira à dissoudre la soude est une bonne idée ?
Répondre
L
Bonsoir Élodie, je n'ai jamais testé le sel d'Epsom dissous au préalable dans l'eau, je l'ai fait pour le sel de mer morte et le sel de mer mais pas pour l'epsom .. Il faut tester ;-)
M
Ah mince, bon je vais bidouiller à ma façon sur la base de l' article .
Répondre
M
Celui-ci aussi est superbe , il n'y a pas la recette, c'est un oubli ? Merci
Répondre
L
Oh il a bien des années celui-là lol j'ai malheureusement perdu une grande partie de mes anciennes recettes , mon ordi a rendu l'âme à l'époque et a tout emporté avec lui :-(