Poudre de talc aux fleurs pour bébé

Publié le par Louiza

Poudre de talc aux fleurs pour bébé

La trousse de bébé est presque terminée et il me manquait ce soin incontournable dans l'hygiène de bébé qu'est la poudre de talc ... mais pas n'importe quel talc !!

C'est une poudre extra fine, composée essentiellement de poudres végétales aux pouvoirs antibactérien (lithothamne), absorbant (tapioca, riz) et apaisant (avoine), enrichie aux poudres de fleurs aux propriétés adoucissantes, cicatrisantes et réparatrices telles que la camomille, le calendula, la lavande et la rose.

Avec cette belle composition, on ne peut plus naturelle, cette poudre va adoucir, protéger et apaiser la peau délicate de bébé. 

Cette poudre est à saupoudrer sur les fesses de bébé juste après le nettoyage au liniment

Cette recette est inspirée de mon blog de référence 100%plantes.

Voici la recette :

Poudre de talc aux fleurs pour bébé
Poudre de talc aux fleurs pour bébé
Poudre de talc aux fleurs pour bébé
Poudre de talc aux fleurs pour bébé
Poudre de talc aux fleurs pour bébé

Dans un moulin à café propre et désinfecté, mixer ensemble :

50% poudre amidon tapioca

15% poudre lithothamne

10% poudre riz micronisée

10% poudre avoine colloïdale

7% poudre de rose extra fine

3% extrait de lavande en poudre

2,5% extrait de calendula (souci) en poudre

2,5% extrait de camomille en poudre

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de fragrance naturelle sans allergènes si vous le souhaitez, personnellement j'ai laissé le dessus aux fleurs, l'odeur est certes fleurie mais en toute discrétion et moi j'aime bien.

J'ai l'occasion aussi de tester le nouveau flacon vaporisateur d'Aroma Zone et je ne suis pas déçue du tout, il permet de vaporiser la juste quantité de poudre sans en mettre partout, très pratique et surtout très joli !

Poudre de talc aux fleurs pour bébé

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
cela doit être juste parfumé et doux aux fesses de bébé.
Répondre
L
Je confirme ;)