Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé

Publié le par Louiza

Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé

Et voilà le dernier produit qui manquait dans la trousse de bébé, un shampoing mousse très doux, parfumé à la fragrance "bébé poudré" sans allergènes des Essentielles de Cristine, un parfum très délicat de fleurs et de poudres d'antan sur un fond d'amande qui rappelle les soins pour bébé du commerce ! 

Ce shampoing est très pratique pour laver en douceur les cheveux de bébé et des enfants aussi, une mousse très onctueuse qui ne risque pas de refroidir les têtes fragiles des p'tites bouilles comme le fait un shampoing liquide appliqué directement !

Je l'ai testé sur ma petite louloute et ses cheveux fins et raides étaient d'une extrême douceur et brillance, avec en prime un parfum à croquer que je ne cessais de sniffer en la coiffant !

J'ai utilisé dans ce shampoing une décoction faite de :

- saponaire, pour son pouvoir lavant et antibactérien doux, elle convient pour tous les types de peaux surtout fragiles et souffrants de problèmes dermatologiques tels que les démangeaisons, eczémas, etc.,

- flocons d'avoine pour son pouvoir démêlant, réparateur et apaisant, idéal pour les soins bébé.

- hydrolat de calendula bio, apaisant, cicatrisant, antiseptique, adoucissant, l'allié des peaux sensibles et fragiles comme celle de bébé.

Ainsi que :

- l'extrait concentré de grande consoude, riche en allantoïne, cet actif est anti-inflammation, cicatrisant et émollient, il apaise la peau irritée et facilite le régénération des cellules.

- le miel de lavande bio pour son pouvoir hydratant, purifiant et adoucissant,

- le decyl glucoside, un tensioactif d'origine végétale, très doux et d'un excellent pouvoir moussant, toléré par tous les types de peaux même sensibles et celles des tout petits.

Voici la recette :

Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé
Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé

J'ai d'abord fait une décoction comme suit :

150g hydrolat calendula bio

5g de saponaire

2,5g flocons d'avoine bio

J'ai filtré à chaud et récolté 60g.

Laisser refroidir.

Mélanger ensemble :

60g décoction saponaire/avoine refroidie

15g hydrolat calendula bio

5g extrait concentré de grande consoude

4g miel de lavande bio

1g conservateur GSB

Ajouter en remuant doucement :

15g decyl glucoside

Pour la fragrance, bébé poudré sans allergènes, étant concentrée, je l'ai dosée goutte à goutte jusqu'à obtenir un parfum délicat et suffisamment présent sans être entêtant ni dérangeant ( ici 15 gouttes )

Le pH étant à 7, je l'ai abaissé à 6 avec quelques gouttes d'acide lactique.

Mettre en flacon mousseur (foamer)

Shampoing Mousse de Douceur pour Bébé

Une formule très douce, simple et efficace, avec peu d'ingrédients et qui n'a rien à envier aux produits du commerce bourrés de substances nocives !!! 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Publié dans Bébé, Hygiène enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Merci, il me semblait aussi, d'après les ingrédients ;-)
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
L
Je pense que oui Maryse car que de bonnes choses dans cette mousse, à utiliser à même le corps !
M
Bonjour Louiza, voilà, ce shampoing est réalisé; je n'ai aucune nouvelle, si on est content ! Je me posais la question, si ce produit pourrait etre pour le corps ? Qu'en dis-tu? <br /> Merci pour tes bonnes idées. Maryse
L
Merci Angeline :-)
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir
Répondre
L
Au plaisir Angelilie :-)