Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle

Publié le par Louiza

Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle

Les masques de nuit sont très tendance ces derniers temps et beaucoup de marques font leur versions dont celui de Sanoflore Merveilleuse que j'ai testé en échantillon et qui m'a beaucoup plu !

Ce soin particulier, qui nous vient tout droit d'Asie et notamment de Corée et du Japon, a pour principale fonction une hydratation intense de la peau !

C'est le soin à appliquer avant de vous coucher le soir pour vous réveiller au petit matin avec une peau réhydratée, repulpée et un teint lumineux et reposé.

il est temps pour moi aujourd'hui de vous parler de mon masque de nuit que j'utilise depuis quelques mois et qui me donne entière satisfaction !

Je me suis inspirée de la recette d'AZ, en la modifiant à ma sauce pour un masque concentré en actifs de l'immortelle (hélichryse Italienne) , une fleur précieuse que j'affectionne tout particulièrement, aux vertus anti-âge incroyables !! Associée à l'acide hyaluronique, un actif de choix pour réhydrater en profondeur la peau et lisser sa surface en comblant rides et ridules.

Ce masque dosé en actifs est tout indiqué la nuit car c'est à ce moment là, et plus particulièrement entre 23h et une heure du matin, que la peau travaille le plus pour se régénérer et se réparer, ces actifs vont booster donc ce travail pour une peau fraîche et revitalisée au réveil !

Merci de prendre connaissance des précautions d'usages décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle

Quantité donnée en g ou %, diviser ou multiplier les quantités :

Phase A :

16% Macérat bio de fleurs d'immortelle dans hv jojoba et argan HM

8% cire émulsifiante olive douceur

Phase B :

59,5% hydrolat immortelle Corse bio

8% Actif natur'lift AZ

Phase C :

5% extrait concentré d'immortelle

0,5% Acide hyaluronique d'origine végétale

Phase D :

2% Poudre micronisée de riz bio

0,7% Cosgard

0,3% he immortelle Corse bio

Chauffer les phases A et B, quand tout a bien fondu, verser la phase B dans la phase A en fouettant jusqu'à froid. Ajouter ensuite la phase C préalablement mélangée (acide hyaluronique+extrait concentré d'immortelle), mélanger bien à nouveau et terminer par le reste des ingrédients de la phase D.

PH 6.

Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle

La texture du masque est très fondante et légère, il ne surcharge pas la peau et surtout ne laisse aucune trace de peluches sur l'oreiller.

Je l'applique deux fois par semaine sur une peau parfaitement propre en couche très fine sur l'ensemble du visage et cou en évitant le contour des yeux, je masse jusqu'à absorption complète et je laisse poser toute la nuit.

Le matin, je vaporise généreusement de l'hydrolat d'immortelle puis à l'aide de disques en coton, je viens retirer l'excédent de masque en mouvements circulaires et je termine par vaporiser à nouveau l'hydrolat d'immortelle. 

Si comme moi, vous aimez l'odeur enivrante de l'immortelle, vous allez donc être servies ;-)

C'est juste magique ... ma peau est visiblement plus pulpeuse, mon teint parait plus frais et mes traits bien reposés  !!

Ce masque s'utilise également en pose express après une grosse journée où la peau parait marquée par la fatigue et aussi pour réhydrater et apaiser une peau agressée par le soleil ou le froid.

Masque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'ImmortelleMasque visage nocturne, hydratant, repulpant à l'Immortelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Merci Louizzette pour cette super recette, il faut trouver du fleurs d'immortelle maintenant et fabriquer le macérat, tu penses que dans l huile tournesol bio ou olive ça peut faire l'affaire ou il faudrait mieux des huiles plus nobles pour cette recette ?
Répondre
L
Tiens moi au courant Dominique ;-)
D
Merci Louizzette, merci pour ta réponse, je vais commander des fleurs d'immortelle et je vais me lancer dans le macérat afin de réaliser cette recette que me tente beaucoup ;-)
L
De rien Dominique :-) <br /> Pour les soins du visage, je n’utilise jamais d’huile de tournesol même si elle est bio, je lui préfère de loin les huiles nobles mais ça , c’est un choix purement personnel ;-) <br /> Bien évidemment, vous pouvez utiliser l’huile qui vous convient le mieux !