Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle

Publié le par Louiza

Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle

On arrive à la dernière étape de ma routine du soir que j'ai adoptée depuis le début de cet automne, m'appliquer cette crème cocoon, riche en bon miel de Manuka, en huile d'olive et aux extraits d'immortelle ... Ah l'immortelle !!

Une crème riche et onctueuse mais pénétrante, qui nourrit la peau et lui donne beaucoup de souplesse et d'éclat !

L'association des senteurs apaisantes du miel et de l'immortelle lui donne un parfum fabuleux, qui me procure beaucoup de bien-être et m'invite à la relaxation et surtout à m’engouffrer dans mon lit ^_^

Je l'utilise tous les soirs après le nettoyage du visage au savon Fleur Immortelle, suivi de mon Eau de Beauté.

Après quelques semaines d'utilisation, je constate un grand changement au niveau de ma peau : un teint plus uniforme, une peau plus ferme, plus souple et surtout surtout une peau d'une douceur incroyable !! Il m'arrive même de me passer carrément de crème pendant la journée en me contentant d'un peu de gel d'aloe vera et aucun signe d'inconfort ou autre !! 

Bref, je suis totalement sous le charme de cette crème ... précieuse !

Avant toute chose, merci de prendre connaissance des précautions à prendre, décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle
Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle

Pour un pot de 100g (ou en %) :

Phase huileuse :

12% Macérat huileux d'immortelle/Olive Corse (Merci Ellypsia)

12% Macérat huileux d'immortelle/Argan, jojoba bio HM

9% Émulsifiant Olive douceur

Phase aqueuse :

52% Hydrolat d'immortelle Corse bio

Ajouts à froid :

10% Gel aloe vera bio

3% Miel de Manuka 18+

1% Vitamine E naturelle

0,7% Cosgard

0,3% HE d'immortelle Corse bio 

pH 6

La texture un chouïa fluide va s'épaissir dans les jours suivants.

Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et ImmortelleCrème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle

J'alterne un soir sur deux avec mon sérum précieux concentré en huiles et macérats anti-âge et dosé à 5% en huiles essentielles et à 5% en vitamine E naturelle. A ce pourcentage, la vitamine E naturelle est utilisée non pas seulement pour son pouvoir conservateur des huiles mais aussi pour ses vertus anti-oxydante, anti-ride, nourrissante et réparatrice.

De par sa composition, ce sérum a des propriétés raffermissante, purifiante, régénérante et unifiante de la peau.

Etant concentré, je l'utilise avec parcimonie à raison de trois larmes mélangées dans le creux de la main à du gel d'aloe vera bio et appliqué sur peau préalablement mouillée avec mon Eau de Beauté.

Je fais des massages longs et doux sur le visage, cou et décolleté jusqu'à absorption complète tout en évitant le contour des yeux.

Voici sa composition :

Pour un flacon de 30ml :

45% Macérat huileux d'immortelle/Argan, jojoba bio HM

45% Macérat rose du Maroc/Argan bio

5% Vitamine E naturelle

1,5% HE citron sans furocoumarines bio

1,5% HE Carotte sauvage bio (plante entière)

0,6% HE Romarin à verbénone de Corse bio

0,4% HE myrte vert de Corse bio

0,4% HE Ciste Ladanifère de Corse bio

0,3%HE immortelle de Corse bio

0,3% HE Rose de Damas

J'utilise ce sérum en cure ponctuelle de courte durée pour booster l'éclat et la fermeté de ma peau.

Mes huiles essentielles proviennent principalement des sites suivants : 

Intimu, Mardys Garden, Astratella, Revelessence et Le Gattilier.

 

Crème Précieuse de nuit Olive, Miel et ImmortelleCrème Précieuse de nuit Olive, Miel et Immortelle

Rappel très important

  • Il est fortement déconseillé d'utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Ah le voilà je l'ai trouvé ce précieux ❤️
Répondre
L
:-)
M
Pourrais tu me dire par quel émulsifiant de Cristine puis je remplacer celui présent dans la recette..<br /> Il me reste douxemuls., veggiemuls et mielemuls ainsi que la cire émulsifiante de Cristine.. <br /> Je préfère terminer ce que j'ai d'avord ????
Répondre
L
Essaies de coupler la cire émulsifiante à 6% au douxémuls à 3% (9% au total) mais comme je n'ai jamais testé je ne peux te garantir le résultat !