Déodorant Tendresse au Jasmin

Publié le par Louiza

Déodorant Tendresse au Jasmin

Juste pour changer des sticks solides, voici une version de déodorant en pot, plus tendre et qui s'applique aux doigts.

Je m'inspire toujours de ma "très efficace" formule que j'ai utilisée pour réaliser mes deux derniers déos ici et ici .... et puis pourquoi changer une formule qui gagne, n'est-ce pas ;-)

Je voulais un déo au parfum ultra féminin, envoûtant et sensuel, et le jasmin a tout pour me satisfaire à ce niveau là !

J'obtiens alors un déodorant très efficace, qui neutralise parfaitement les mauvaises odeurs et absorbe l'humidité tout en parfumant mes aisselles d'un voile poudré aux accents de jasmin sensuel et chaleureux, un parfum en toute tendresse sans être entêtant ni envahissant ...

Je l'applique le matin ou juste après la douche sur une peau parfaitement propre, je prélève une petite quantité que je chauffe entre les doigts avant de l'appliquer sur mes aisselles en massant jusqu'à absorption complète.

Ça pénètre vite et ne laisse aucun effet gras ni collant sur la peau.

Quand j'aurais terminé celui-là, je referai la même formule mais à la rose ^_^

*******

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Déodorant Tendresse au Jasmin
Déodorant Tendresse au Jasmin
Déodorant Tendresse au Jasmin
Déodorant Tendresse au Jasmin
Déodorant Tendresse au Jasmin
Déodorant Tendresse au Jasmin
Déodorant Tendresse au Jasmin

Pour un pot de 100g

En g ou en %

Fondre au Bain-mari doux :

10% Hv coco brute bio

5% Bv karité brut bio

3% Cire candelilla

2% Cire jasmin

Hors du feu, ajouter :

10% Hv souchet bio (anti-repousse poils)

10% Hv argan bio

5% Extrait concentré de calendula (sur support glycériné)

30% Bicarbonate de soude, qualité cosmétique

20% Poudre arrow root-bio

5% Argile blanche surfine

Pour 100g de préparation, ajouter :

15 gouttes he palmarosa bio

15 gouttes absolu de jasmin

5 gouttes vit E naturelle

Mélanger bien afin d'obtenir une pâte homogène sans grumeaux, couler directement dans un contenant propre et stérilisé et laisser figer 30mn au frais.

Déodorant Tendresse au Jasmin

Rappel important : 

Il est important de savoir que la transpiration est un phénomène naturel et indispensable pour réguler la température du corps. La sueur produite par notre corps contient essentiellement de l'eau et du sel. Au départ, la sueur est inodore, ce sont les cellules mortes, bactéries et microbes divers présents à la surface de la peau et notamment sur les zones pileuses comme les aisselles qui sont responsables des effluves désagréables ! 

Il est donc très important d'observer une bonne hygiène des endroits tels que les aisselles, entre les orteils, etc. afin d'éliminer efficacement les sécrétions corporelles qui risquent de macérer et produire les mauvaises odeurs, et privilégier les vêtements en fibres naturelles pour permettre l'évacuation efficace de la chaleur favorable à la prolifération bactérienne !

Les déodorants viennent donc en complément de cette hygiène quotidienne, ils doivent contenir des agents antibactériens qui attaquent et éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs et absorber l'humidité sans bloquer le processus naturel de transpiration !

Déodorant Tendresse au Jasmin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article