Le Macérat de Carotte, faites-le !

Publié le par Louiza

Le Macérat de Carotte, faites-le !

Je veux du soleil 🌞.

Des carottes bio râpées et séchées plusieurs heures au four à 50° vont macérer pendant trois semaines dans les huiles bio de tournesol et carthame (50/50).

Si vous avez un déshydrateur c'est encore mieux !

À une semaine de macération, la couleur est juste sublime 😍

J'utilise beaucoup de carotte comme vous pouvez le voir en image pour obtenir un macérat corsé en principes actifs de la carotte et haut en couleur !

Je prends soin de recouvrir le pot d’un tissu qui laisse respirer le macérât afin d’éliminer une éventuelle humidité et je le stocke dans un endroit sombre durant toute la durée de macération.

Au moment de la filtration, je veille à éliminer les éventuelles poches d'humidité qui se trouvent en bas du flacon et je rajoute pour chaque 100ml, 3 gouttes d'extrait CO2 de romarin bio pour une bonne conservation (la vitamine E c'est bien aussi).

J'ai utilisé ici ces deux huiles car elles sont claires et la couleur de la carotte ressort mieux, vous pouvez tout à fait utiliser n'importe quelle autre huile stable comme l'huile d'olive par exemple mais choisissez-la pas trop foncée !

Ça me servira pour faire des savons, des masques et des crèmes pour ensoleiller la peau et lui donner bonne mine et plein de vitamines 😉.

J'ai déjà filtré le mien dernièrement, et le vôtre c'est pour quand ??

Le Macérat de Carotte, faites-le !
Le Macérat de Carotte, faites-le !
Le Macérat de Carotte, faites-le !
Le Macérat de Carotte, faites-le !
Le Macérat de Carotte, faites-le !

Publié dans Mes extraits maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour! merci pour ces conseils. Rajoutez vous la vitamine e ou le romarin dans le flacon final ou le flacon où trempe le macérat? Vous le conserver par la suite au frigo ou à température ambiante? Merci!
Répondre
L
Bonjour,<br /> Pour la conservation, j'ai déjà expliqué dans l'article ! Je laisse mon macérat à température ambiante loin de la chaleur et de l'humidité et je l'utilise assez rapidement
M
bonjour, pour la macérât de carotte est ce obligatoire de faire sécher la carotte ? si oui combien de temps on l'a fait sécher et comment si nous n'avons pas de déshydrateur ? Merci
Répondre
L
Bonjour, <br /> Oui, il faut bien sécher les carotte autrement le macérat va fermenter. Je n'ai pas de déshydrateur, je fais au four, tout est bien expliqué dans l'article.