Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019

Publié le par Louiza

Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019

Encore un savon vitaminé et illuminateur à base de légumes riches en bêtacarotènes et en actifs éclaircissants de la peau, mon indispensable pour les beaux jours pour avoir bonne mine !!

C'est l'un de mes savons préférés que je confectionne souvent juste avant l'arrivée de l'été, il redonne éclat et souplesse à la peau et la rend resplendissante de beauté tout en diminuant les imperfection et en unifiant le teint !

La synergie d'huile essentielles choisie apporte un parfum vivifiant et met de bonne humeur !

Vous trouverez dans mon blog mes anciennes versions de ce savon, différentes les unes des autres pour varier les plaisirs ici, ici et ici.

J'ai enrichi celui-là au miel et au gel d'aloé vera pour le rendre encore plus hydratant !

Avant toute chose, merci de prendre connaissance des précautions à prendre, décrites dans les articles suivants :

Fabriquer ses savons à la maison

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019
Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019

Savon surgras à 6% à la base + 6% à la trace = 12%

Eau à 32% du poids total des huiles (ici jus de carotte + concombre frais congelé)

Soude caustique à recalculer impérativement, ici soapcalc

42% huile d'olive bio

34% Huile de palme rouge bio et éthique

24% huile de coco brute bio

A la trace, ajout de :

5% gel aloe vera frais mixé avec 5% miel bio

6% surgraissage additionnel ( mélange d'huiles de carotte + tomate + macérat urucum sur hv amande douce HM + macérat curcuma sur hv olive bio HM)

3% synergie d'huiles essentielles de carotte, basilic tropical, lemongrass et extrait CO2 romarin bio

Le savon a séjourné quelques heures au congélateur avant d'être mis à sécher à l'air libre pendant 48h avant la découpe.

Cette étape évite la phase de gel afin de préserver toutes les propriétés du savon.

Savon "du Soleil sur ma Peau", version 2019

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article