Comment utiliser SoapCalc pour formuler vos propres recettes de savons

Publié le par Louiza

Comment utiliser SoapCalc pour formuler vos propres recettes de savons

Avez-vous déjà utilisé un vrai savon artisanal ? Celui qui est fabriqué avec des ingrédients complètement naturels ? Si c'est le cas, vous devez certainement savoir qu'il n'y a rien de tel qu'un BON savon artisanal, bien surgras, fabriqué par un artisan ou créé par vos propres mains .. bien meilleur pour la peau et pour l'environnement 👌

Si vous décidez de fabriquer vous-mêmes vos savons à la maison, sachez qu'un calculateur de saponification vous sera bien utile, que ce soit pour formuler votre recette à partir de zéro ou pour recalculer une autre recette trouvée sur le net par exemple.

Je vous livre donc aujourd'hui, et en vidéo, tout ce que je connais sur SoapCalc, mon calculateur de saponification préféré !

C'est une vidéo qui m'a été beaucoup demandée, elle est un peu plus longue que d'habitude car je ne voulais pas faire les choses à moitié.. mon but étant de vous donner le maximum d'informations techniques concernant ce calculateur pour qu'il n'ait plus de "secret" pour vous 🤗

Vous allez désormais pouvoir mieux l'utiliser pour formuler vos recettes de savons maison et avec ça, toute la satisfaction et la fierté de l'avoir fait vous-mêmes 😁

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article