Lotion nettoyante et apaisante, Peau de Bébé, pour visage et corps

Publié le par Louiza

Lotion nettoyante et apaisante, Peau de Bébé, pour visage et corps

Voici la recette de la lotion nettoyante toute douce dont je vous ai parlé dans l'article dédié à ma crème apaisante et protectrice, je l'utilise spécialement pour nettoyer le visage et les mains de bébé ainsi que les zones du siège en complément du liniment mais aussi pour me démaquiller et pour débarbouiller ma louloute.

Sans rinçage, elle nettoie tout en douceur la peau sensible de mon bébé tout en respectant son équilibre, elle élimine efficacement toute trace d'impuretés et de salissures et laisse la peau fraîche, bien hydratée et toute douce.

Je l'ai enrichi en extraits de calendula et de camomille aux propriétés apaisantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et régénérantes, en poudre de psyllium pour le toucher glissant et pour son côté hydratant et réparateur ainsi qu'en aloe vera et avoine.

Voici la recette :

Mettre les ingrédients suivants dans l'ordre de la liste et directement dans un flacon propre et stérile en agitant bien après chaque ajout :

50% hydrolat camomille bio

38% eau minérale ( ici Mont Roucous )

1% conservateur 

0,5% poudre concentrée aloe vera bio

0,5% poudre d'avoine colloïdale

2,5% extrait concentré camomille

2,5% extrait concentré calendula

2% macérât camomille/souci sur hv olive bio HM

1% poudre psyllium extra fine bio

Secouer bien le flacon puis ajouter en dernier :

2% decyl glucoside ou sodium cocoyl glutamate

J'ai ajouté quelques gouttes de fragrance naturelle pomme d'happy (facultatif) pour son parfum à croquer.

La lotion a tendance à se déphaser, il faut donc bien secouer avant chaque utilisation.

Lotion nettoyante et apaisante, Peau de Bébé, pour visage et corps

La texture ressemble à un gel fluide, le toucher est très doux, la lotion glisse parfaitement sur la peau, et sur son passage, rien ne lui résiste ;-)

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Publié dans Bébé, Nettoyant visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, je l aurai bien faite pour mon bb mais le problème je fais comment pour les quantités vu que c est en pourcentage ? Merci
Répondre
L
Bonjour Caroline, le principe des pourcentages est très simple, il permet à tout le monde de réaliser la quantité voulue du produit fini, si par exemple tu veux réaliser 100g de produit et bien tu convertis sans prise de tête les pourcentages en g pour cette formule à 100%, ( eau à 38% = 38g) si par exemple tu veux en faire la moitié donc 50g ou 150g ou plus, là tu calcule la quantité de chaque ingrédient avec la règle de 3 ou bien en utilisant la calculette : exp : pour 150g de produit fini, combien je mettrai d'eau à 38% dans la recette ? Tout simplement : 150*38% = 57g , et c'est valable pour le calcul en g du reste des ingrédients ;)<br />
E
Voilà une recette extra douce comme j adore et qui s utilise pour tout, bébé comme adulte. Merci pour cette recette tout en douceur ☺
Répondre
L
Merci Elinette :-)