Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !

Publié le par Louiza

Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !

Le savon " Ma Gomme à Cellulite " est l'un de mes meilleurs savons réalisés jusqu'à présent, et depuis près d'un an et demi, il occupe toujours la place numéro "Un" des articles les plus consultés sur mon blog, il mérite donc que je vous le présente à nouveau mais en version encore plus caféinée et encore plus chocolatée donc encore plus efficace pour gommer la fâcheuse cellulite !

J'ai réalisé un modèle brut et un autre marbré, les deux parfumés avec une synergie d'huiles essentielles lipolytiques, circulatoires et amincissantes : litsée, pamplemousse, cyprès de Provence, cèdre de Virginie, bergamote, benjoin.

Cette fois-ci, j'ai utilisé du café bien serré pour la dilution de la soude, et incorporé à la trace du café bio 100% arabica tout juste moulu ainsi que de la poudre 100% cacao brut bio. 

J'ai ajouté également de la caféine naturelle pure à hauteur de 1% pour renforcer l'action drainante du savon et pour un réveil tonique de la peau, l'idée de cet ajout me vient de la vidéo soaping101, et où il est expliqué que :

" Parce que la caféine est un composant soluble dans l'eau, elle peut être utilisée dans le savon pour réveiller la peau. Sous la douche, la caféine est dissoute avec le savon et imprègne la mousse qui, en se déposant sur la peau, va provoquer une sensation de picotement, c'est la caféine qui réveille votre peau ! " 

Bon, c'est à confirmer après la fin de la cure ;-)

Merci de bien lire les articles suivants de commencer :

Avant de vous lancer

Fabriquer ses savons à la maison

Les huiles essentielles

Ce savon est réservé exclusivement pour les adultes !!

Par mesure de précaution, il est à éviter en cas de grossesse et allaitement !!

Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !

Pour le savon marbré :

Surgras à 5% + 6% à la trace = 11% au total

Eau à 38%

Soude à recalculer impérativement, ici soapcalc.

Solution de soude réalisée avec du café bien serré bio 100% arabica, congelé en cubes.

40% bv cacao brut bio 

25% hv coco extra vierge bio

25% hv olive bio de première pression

10% hv ricin

Comme pour mon ancien savon, la trace a mis une éternité pour arriver, donc patience !

Ajout de :

6% du surgraissage additionnel en hv de chanvre bio mélangée au préalable à 5% de la synergie d'huiles essentielles.

1% de caféine naturelle pure dissoute à chaud dans un peu d'hydrolat de cyprès.

J'ai divisé la pâte en deux :

Dans les 3/4, j'ai ajouté 8% en poudre de café bio 100% arabica fraîchement moulu et 2% en poudre de cacao brut bio.

Et dans le reste de la pâte, j'ai ajouté  5% poudre d'avoine.

Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !

Quant au savon noir brut :

Surgras à 6% + 6% à la trace = 12% au total

Eau à 38%

Soude à recalculer impérativement, ici soapcalc.

Solution de soude réalisée avec du café bien serré bio 100% arabica, congelé en cubes.

40% bv cacao brut bio 

30% hv coco extra vierge bio

20% hv chanvre bio

10% hv ricin

Pareil, la trace a mis une éternité pour arriver, donc patience !

Ajout de :

6% du surgraissage additionnel en hv de chanvre bio mélangée au préalable à 5% de la synergie d'huiles essentielles.

1% de caféine naturelle pure dissoute à chaud dans un peu d'hydrolat de cyprès.

8% en poudre de café bio 100% arabica fraîchement moulu et 2% en poudre de cacao brut.

Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !
Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !Savon, Ma Gomme à Cellulite, caféiné et chocolaté à souhait !

A dix jours de cure, les savons sont durs comme des pierres et ils sentent tellement bon le parfum exquis et méchamment gourmand de café chocolaté intense, rehaussé d'une note agréablement fraîche, citronnée et boisée, on les croirait de véritables pavés de chocolat et leur parfum embaume toute la pièce !!

Bon, qu'on se le dise, ces bons carrés de chocolat, sont faits pour gommer la cellulite et lisser l'aspect de la peau et non pas pour être dévorés niahaha :-)

En attendant la fin de la cure, je vais me consoler avec de vrais carrés de chocolat ... 100% cacao ... du pur et dur ... euh ... pour me limiter à un carré par jour ... le goût est intense mais que du bon pour la santé ;-)

Du bon beurre de cacao au parfum tellement chocolaté !! miam miam

Du bon beurre de cacao au parfum tellement chocolaté !! miam miam

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Bonjour Louiza,<br /> Est-il possible de réaliser cette recette seulement avec le BeatyMix ? Merci pour votre réponse et merci beaucoup pour vos recettes 😍😍😍!
Répondre
L
Bonjour, non ce n'est pas possible, c'est un savon, le beautyMix c'est pour les émulsions !!
C
Bonsoir <br /> Si on ne mets pas les 1 % de caféine , est ce que cela pose un problème pour la recette ? <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour Claudine, non, ça ne pose pas de problème ;-)
V
Bonjour Louiza et merci pour cette superbe recette que je vais tester sans tarder.<br /> Est-il possible de vous demander une précision quant à la synergie d'HE utilisée ; litsée, pamplemousse, cyprès de Provence, cèdre de Virginie, bergamote, benjoin. Les avez-vous utilisées à part égale ou avez-vous utilisé des dosages particuliers pour chacune ? Merci d'avance pour votre réponse et surtout merci pour le partage de toutes vos belles recettes ; je louche aussi sur le savon à base de goudron de pin car il y a beaucoup "d'eczémateux" dans la famille ;)
Répondre
L
Bonjour Val et merci beaucoup pour votre message ^_^<br /> Dans la liste des huiles essentielles que j'ai donnée, la litsée (en tête de liste) est la plus dosée, s'ensuit le pamplemousse et ainsi de suite jusqu'à la plus petite quantité (le benjoin), au fait c'est comme l'INCI des produits lol Mais en général je dose mes he selon le parfum final recherché !
F
Si je comprends bien l’après-midi je me lache avec un super café
Répondre
L
Surtout bien serré ;-)