Macérat Apaisant aux Plantes Douces

Publié le par Louiza

Macérat Apaisant aux Plantes Douces

Un macérat multi-plantes qui se veut apaisant, réparateur, adoucissant et cicatrisant.

Il est à base de mon huile d'olive préférée, une huile d'une qualité exceptionnelle, issue d'oliviers sauvages du maquis kabyle, elle est pressée artisanalement et son parfum très marqué, piquant avec un arrière goût fruité est juste un régal !

Je lance en général de grosses productions de macérats huileux pendant l'été afin de profiter du soleil généreux de mon grand sud, ils sont ainsi chauffés naturellement et tout en douceur !

L'huile a baigné pendant un bon mois avec les fleurs de camomille, lavande, immortelle, calendula et racines de grande consoude.

Le grand pot a été exposé au soleil enveloppé dans un sac en carton afin de le préserver des rayons directs.

Une fois filtré, ce macérat me servira pour faire des savons tout doux et concocter crèmes et baumes pour toute la famille ^_^

Macérat Apaisant aux Plantes DoucesMacérat Apaisant aux Plantes Douces
Macérat Apaisant aux Plantes Douces

Publié dans Mes extraits maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Bonjour! Quelles plantes avez-vous utilisé pour ce macérât apaisant aux plantes douces? <br /> Merci d'avance et bravo pour votre patience, votre ingéniosité à trouver toutes ces combinaisons de recettes..
Répondre
L
Bonjour Blandine et merci beaucoup pour votre gentil commentaire :-)<br /> Les plantes sont citées dans l'article ;-) mais je vous les donne quant même :<br /> fleurs de camomille, lavande, immortelle, calendula et racines de grande consoude.
L
Bonjour,<br /> J'ai mis ton site dans mes favoris.<br /> Ainsi je pourrais refaire la recette lorsque j'aurais tous les éléments.<br /> Cordialement.<br /> Pascal.
Répondre
L
Merci ;-)