Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Publié le par Louiza

Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Voici deux idées de mélanges de poudres à utiliser en masque pour le visage et qui vont permettre de raviver le teint et lui redonner tout son éclat et sa jeunesse !

Je réalise très souvent ces mélanges de poudres-masques avec des huiles essentielles et/ou parfois des huiles végétales car une fois préparés, je peux m'en servir à n'importe quel moment pour chouchouter ma peau sans devoir sortir tous le matos et les mille et une poudres que j'ai en réserve lol

Un bol, une cuillère de poudre, de l'hydrolat et quelques actifs selon l'humeur et voilà mon visage tartiné lol

Je fais pareil pour les cheveux comme iciici ou encore ici pour ne citer que ceux-là, et pour le corps comme ici ou encore ici.

Avant de commencer, merci de prendre connaissances des précautions d'usages décrites dans ce qui suit :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

 

Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !
Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !
Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !
Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !
Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Masque Eclat du teint Rose Hibiscus :

Pour un pot de 100g :

40g Poudre ghassoul du Maroc

15g Poudre rose de Damas

15g Poudre pois chiche bio

10g Poudre hibiscus bio

10g  Poudre fruit de baobab bio

5g  Poudre avoine colloïdale bio

5g Poudre de lait de riz

5 gouttes huile essentielle de bois de rose bio

Mixer le tout et stocker dans un contenant hermétique désinfecté.

Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Je prélève la quantité désirée que je détend avec de l'hydrolat de rose par exemple, je laisse reposer la pâte obtenue quelques minutes car l'avoine a tendance a absorber le liquide, je rectifie avec encore de l'hydrolat jusqu'à obtenir une bonne consistance facile à étaler. 

J'ajoute parfois du miel de manuka et/ou une mini giclée d'huile d'argan ou autre selon les besoins du moment.

Deux soirs par semaines, et après un bon gommage doux maison, suivi d'un  bain de vapeur facial, je pose mon masque sur le visage et le cou et le laisse ainsi prendre soin de ma peau pendant 20mn. Surtout, ne jamais laisser sécher le masque sur le visage !!

Je rince à l'eau tiède, j'applique une lotion qui va parfaire le nettoyage et je fais suivre par un pschitt d'hydrolat, sérum puis crème de nuit.

Dès fois, je me contente uniquement d'un pschitt généreux d'hydrolat bien frais de rose ou de fleurs d'oranger que je laisse ma peau absorber et puis ..... plus rien .... histoire de laisser respirer ma peau librement toute la nuit ;-)

Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Masque gommant raffermissant Santal Ciste :

Pour un pot de 100g :

50g Argile jaune surfine

20g Poudre de santal blanc

20g Poudre de ginseng brésilien bio

10g Poudre avoine colloïdale bio

5 gouttes huile essentielle de ciste ladanifère bio

Mélanger le tout dans un mortier en écrasant au pilon puis stocker la poudre dans un contenant hermétique désinfecté.

Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Pareil, je prélève la quantité désirée de poudre à laquelle j'ajoute de l'hydrolat, je mélange bien et je laisse reposer quelques minutes puis je rectifie en rajoutant de l'hydrolat jusqu'à obtenir une bonne consistance facile à étaler, je l'enrichie par la suite avec un peu de miel et/ou quelques gouttes d'huile d'argan ou jojoba. J'applique une couche généreuse sur mon visage propre sans oublier le cou bien sur, je laisse poser pendant 20mn, je procède ensuite à un gommage au dessus du lavabo en massant doucement le visage avec des mouvements circulaires en évitant la zone des contours yeux/bouche, je rince à l'eau tiède, et je fais suivre par une lotion nettoyante et le reste des soins nocturnes. 

Je rappelle que je fais généralement ces soins le soir ou en journée le week-end quand je ne suis pas de sortie.

Bien évidemment, toutes les idées sont permises pour concocter ses propres masques avec des poudres choisies selon son type de peau.

Idées de Masques en Poudre pour un Teint Parfait !

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
j'adore moi qui aime me laver le visage à l'argile ça m'irait bien ;) manque quelques ingrédients mais bon au final on peut personnaliser ^_^
Répondre
L
Oui tout à fait Violette, c'est personnalisable à souhait et puis tu peux même l'utiliser en nettoyant expresse, un petit peu de poudre dans le creux de la main mélangée à un petit peu d'eau et hop ;-)